GESTION DE PARC
Le point de départ de toute collaboration consiste en une phase d’analyse et de conseil du dispositif en place. Les priorités, les influences, le respect de l’historique et les objectifs constituent le socle de l’établissement d’un projet de collaboration.
Il en découle une répartition des tâches très détaillée, qui permet pour chaque opération de définir le niveau de responsabilité et les services attendus.
L’équipe Solucar Fleet Transition délivre et opère ensuite la gestion courante du parc, dans le respect du process et de la Car Policy.
Les différentes phases de gestion :
Phase d’analyse de l’existant
Objectif : Cartographie des usages, des méthodes et Car Policy
Missions :
– Recueil des process en place
– Compréhension des usages et catalogue en place
– Analyse des contrats et des accords en place
– Création des groupes de travail et contenus
Phase d’implémentation
Objectif : Mise en œuvre de l’intégration du parc client
Missions :
– Recueil et formatage des données du parc
– Paramétrage de l’outil selon l’organisation client
– Création des templates et procédures de gestion
– Intégration du catalogue
– Atelier de répartition des tâches et rétroplanning
Phase opérationnelle et pilotage
Objectif : Gestion des opérations selon la nouvelle Car Policy et process
Missions :
– Management du workflow de commande
– Gestion des véhicules et prestations selon RACI
– Analyse et adaptation des contrats selon usages
– Administration des données et supports documentations création
– Mise à disposition des supports de pilotage du parc
Au-delà de la gestion nécessaire au bon fonctionnement d’un parc automobile et à la satisfaction des conducteurs, l’équipe de gestion Solucar Fleet Transition est aguerrie au traitement des spécificités et des cas d’urgence. Elle sait faire preuve de réactivité et d’adaptabilité.
Le COPIL, véritable point de rencontre régulier, permet un lien constant entre Solucar Fleet Transition et son client. C’est l’occasion de parcourir les indicateurs de gestion et de mesure de la performance du dispositif. Animé par le KAM du compte et le Car Manager, le COPIL fixe de nouvelles priorités, en fonction de l’actualité et des besoins spécifiques de chaque client.
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